Aquarelle lavis au brou de noix – Hauton

Pourquoi ma colonne vertébrale et ma respiration s’appellent le dessin ?

Je m’accomplis à travers l’Art. Je n’ai jamais été un très bon élève durant ma scolarité, mais le dessin a toujours fait partie de moi. Cet art fait vivre mon quotidien et me permet d’entrer à l’école Boulle. À l’issue de laquelle, j’obtiens un diplôme des métiers d’Art. Vivement intéressé par le graphisme, je me forme à un outil moderne, appelé l’ordinateur. Ainsi, je mêle l’art au numérique. Cette approche conforte mes envies et mon avenir artistique. Le dessin et la créativité alimentent mes futures créations.

Mes influences artistiques sont diverses. Je suis intrigué par les œuvres de Lalique, par les femmes de Mucha, l’éclectisme de Picasso et le naturalisme du peintre Audubon. J’admire sans limite l’artiste contemporaine Fabienne Verdier. Pour sa technique maîtrisée et ingérée de la  calligraphie asiatique. Autant de références significatives, qui agissent positivement sur mon métier d’artiste.

Tout au long de mes formations artistiques, je découvre le champ créatif et artistique qu’offre le dessin. Je sais désormais que ma créativité va s’exprimer à travers la peinture. Une technique m’attire plus que les autres, c’est le lavis (aquarelle). Le lavis est une danse artistique grâce à laquelle je pose une valeur. Face à la dame blanche (la feuille de dessin), je me surprends à m’exercer à la couleur. Et j’en suis satisfait. Cette technique de peinture est une utilisation naturelle de la couleur. Grâce à elle, je vis des instants artistiques inattendus. Beaucoup d’idées à peindre fusent dans ma tête. Comme les paysages, les nus, les animaux et l’architecture. Autant de possibilités illimitées, pour montrer qui je suis et ce que je ressens.

Ma colonne vertébrale et ma respiration s’appellent donc le dessin.

Hauton Stephane (Artiste Peintre) VIDEO

Par | 2018-04-03T10:58:17+01:00 avril 3rd, 2018|Non classé|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire